L’Afrique aide l’Afrique: Merci Maroc

Share this article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Le Comité Exécutif du Réseau Libéral Africain (RLA) note avec une immense fierté l’assistance médicale fournie par le Royaume du Maroc à quinze (15) pays africains pour faire face à la propagation du coronavirus et soutenir les mesures ayant pour objectif d’endiguer la pandémie.

 

L’aide consiste en environ 8 millions de masques, 900 000 masques de protection, 600 000 calottes médicales, 60 000 blouses médicales, en plus de 30 000 litres d’antiseptiques alcooliques, 75 000 boites de « chloroquine » et 15 000 boites d’« azithromycine».

 

Cet acte de solidarité s’inscrit dans le contexte de l’initiative prise par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le 13 avril après des entretiens avec ses homologues Allassane Ouattara, Président de la Côte d’Ivoire et Macky Sall, Président du Sénégal pour engager les Présidents du continent dans un cadre opérationnel de lutte commune contre la pandémie.

 

Cette lutte commune s’inscrit dans l’esprit de coopération Sud-Sud et permettra ainsi l’accompagnement des pays africains dans les différentes phases de gestion de la pandémie du Covid-19. Cette initiative est conforme à la vision du Comité Exécutif du Réseau Libéral Africain (RLA), qui repose sur l’amplification conjointe de la paix et la stabilité pour un développement économique et sociale en Afrique.

 

Le Comité Exécutif du Réseau Libéral Africain (RLA) se félicite de l’initiative royale qui souhaite mettre l’accent sur l’esprit de solidarité et sur la capacité de l’Afrique à s’unir pour faire face aux défis majeurs.

 

Le Comité Exécutif du Réseau Libéral Africain (RLA) appelle, à cet égard, les parties membres à accompagner cette initiative qui contribue au développement de la coopération Sud-Sud. L’initiative royale représente également le cadre concret du partenariat et de la coopération sud-sud entre les pays du continent.

 

Le Comité Exécutif du Réseau Libéral Africain (RLA) à également noté avec satisfaction que le tissu industriel marocain a lui aussi fait preuve d’une capacité d’adaptation exemplaire à la situation d’urgence comme rapporté par le Vice Président du Réseau Libéral Africain M. A.Nihrane, Union Constitutionnelle.

 

Le Comité Exécutif du Réseau Libéral Africain (RLA) se félicite du lancement d’une chaine de production sur le sol africain, de respirateurs artificiels dont les autres pays africains pourront profiter.

 

C’est avec une immense fierté que le Président du Réseau Libéral Africain exprime en son nom et en celui de l’ensemble des membres du bureau exécutif, ses sincères félicitations à sa Majesté le Roi Mohammed VI et lui souhaite, un prompt rétablissement. Implorant le tout-puissant d’entourer le souverain de sa divine providence, de lui accorder santé et bonheur et de le préserver pour son peuple et pour l’Afrique.

 

Me Gilbert Noël OUÉDRAOGO

Président du Réseau Libéral Africain

Read more news and current affairs

L’Afrique aide l’Afrique: Merci Maroc

Le Comité Exécutif du Réseau Libéral Africain (RLA) note avec une immense fierté l’assistance médicale fournie par le Royaume du Maroc à quinze (15) pays

We are proudly associated with the following partners:

To become a member party

About Us

The Africa Liberal Network is an alliance of 47 liberal democratic political parties and organisations from 30 African countries.

The Africa Liberal Network is also an associated organisation of Liberal International, the political family that liberal democratic parties belong to.

Contact Us

  • 3rd Floor The Travel House
    4 – 6 Hood Avenue, Rosebank,
    Johannesburg, 2196
    Republic of South Africa

© 2020, Africa Liberal Network. All Rights Reserved

Website developed by Phasha360 Design Studio

error: Content is protected !!